Data Engineer Intern

CDI

Paris / Remote

Chez Back Market, nous avons à cœur de promouvoir un nouveau mode de consommation favorisant l’économie circulaire tout en luttant contre le gâchis électronique et l’obsolescence programmée.
1ere marketplace européenne (et bientôt mondiale !!!) dédiée exclusivement à la vente de produits électroniques reconditionnés, nous connectons professionnels certifiés (usines de reconditionnement, distributeurs, etc..) donnant une seconde vie à vos équipements et clients à la recherche de qualité, d’accessibilité et d’un type de consommation plus écologique.
 

Ce que l'on recherche au sein de Back Market? Une bonne dose d'humour, respect et bienveillance, un amour pour les lapins, un peu de zèle et une réelle expertise dans ton domaine ! Pour la bonne personne, c’est l’occasion de participer à la construction d’une marketplace de premier plan, directement dans l'équipe au cœur de l’innovation : le Bureau Of Technology.
 

En savoir plus sur l'organisation des équipes techniques et les features teams. :
https://medium.com/back-market-engineering/refurbishing-our-tech-organization-at-back-market-e3b6f954d41d
 

Au sein du BoT, et plus particulièrement de notre équipe Data Engineering, nous recherchons un super stagiaire pour rejoindre l'équipe. Le sujet de stage sera à définir plus précisément avec l'équipe mais nous avons 2 grands sujets qui se démarquent :
 

  • Qualité de données : Comment adapter la pyramide des tests au data engineering pour valider la qualité et la cohérence de la données ? Certains outils comme Deequ proposent une approche novatrice a ce sujet.
  • Catalogue de données : Comment enrichir en méta données les flux qui transitent dans notre data plateforme ? De façon plus global, comment permettre à tous les employés de Back Market de chercher et d'accéder aux méta-données de façon intuitive et sécurisée ?
 

Quelque soit le sujet, le déroulement du stage sera globalement le suivant :
  • Audit et prise en main de notre existant
  • Etat de l'art et proposition d'une implémentation
  • POC de l'implémentation choisie
  • Intégration des développements à notre data plateforme et mise en production suivant nos standards de qualité (monitoring, alerting, sécurité, légal etc ..)
 

De plus il est prévu que le stagiaire passe un tiers de son temps de stage sur un des sujets évoqués plus haut et un tiers de son temps sur le day to day job de l'équipe (récupération d'API externes, développement de la data platform, run de nos infrastructures etc ..)
 

Profil recherché
 

Au delà de multiples expériences et d'une connaissance pointue des technos Data nous recherchons une personnalité qui fitera avec l'équipe ainsi qu'une curiosité et une réelle passion pour le data engineering.
Back Market étant un environnement très dynamique il faudra pouvoir faire preuve d'autonomie et de prises d'initiatives. En ce sens des engagements associatifs et/ou des responsabilités lors de précédentes expériences seront particulièrement scrutés.
 

Notre stack technique :
  • Terraform et Terragrunt pour notre infrastructure
  • Travis pour notre CI (mais on est en train de migrer vers Github Actions)
  • Beaucoup de Python avec pytest comme framework de test
  • Airflow pour la récupération des données Externes
  • Une data Plateforme basée sur AWS avec DMS pour la récupération des données, lambda et EMR pour le processing et S3 pour le stockage des données bronze, silver et Gold.
  • Snowflake pour exposer les données silver à nos consommateurs.
  • Un salaire attractifavantages multiples (tickets restos, mutuelle, etc...), Fruits et petit dej, plusieurs jours de remote par semaine, journée avec des collègues sympas et évènements offsite fréquents.
  • Des challenges techniques à relever au quotidien : avec nous, tu n’auras pas le temps de t’ennuyer !
  • Un groupe d’experts qui t’apporteront leur savoir-faire technique et te permettront de monter en compétence sur ton domaine de prédilection mais pas que ! (Backademy, guildes techniques, Meet-up & Conférence)
  • Des perspectives d’évolution avec la possibilité de changer de team feature tous les 1 ans et différents plans de carrières possibles.
  • Un job qui a du sens : à travers ton travail, tu convaincras des gens d’acquérir des produits ayant déjà vécu au lieu de les acheter neufs. Ce qui signifie réduire la production de déchets électroniques et lutter contre la surproduction. Ça compte.
  • Un projet en forte croissance : on était 3 il y a 5 ans. A présent, on est plus de 320, et on a ouvert dans 6 pays différents. Tu peux ainsi nous trouver en France, Italie, Espagne, Belgique, Allemagne et aux US. Boom.
  • Du groove, plein : tu auras l’opportunité de bosser avec des gens talentueux et super sympathiques.

POSTED 2020-06-11

See more 📊 Data jobs

Back Market